Latitudine Zero

Arnaud Ducharne & Mauro Paccagnella
Performance
Work in context
2017
45’

Voir le teaser

Descriptif

Latitudine Zero est le résultat de la rencontre entre l’artiste visuel Arnaud Ducharne et le chorégraphe Mauro Paccagnella dans le cadre du projet « Motori di Ricerca – Percorsi d’artisti fra coreografia e arti visive » proposé par la curatrice Chiara Castellazzi.

Au cours d’une résidence de 10 jours à La Lavanderia a Vapore de Turin, Mauro et Arnaud ont travaillé sur la collision de trajectoires narratives pour tenter de révéler des territoires possibles. Pour cette recherche, ils ont confronté trois éléments : le fluide (l’individu moléculaire), le mécanique (l’indidicu virtuel) et l’alterique (l’individu ombre). Ces expérimentations ont permis d’analyser et de saisir la contraction et la dilatation du temps, analogie d’une rencontre entre art de la scène et médium photographique. Le résultat, Latitudine Zero, est une proposition dialectique entre une pratique vidéo mécanique et expérimentale et une pratique physique sensible qui réverbère la fragilité et la caducité du corps et de l’existence.
Chiara Castellazzi – Curatrice “Motori di Ricerca”

Distribution

Un projet de et avec Arnaud Ducharne & Mauro Paccagnella
Chorégraphie Mauro Paccagnella
Vidéo Arnaud Ducharne
Musique Vincent Epplay, Can
Production Balletto Teatro di Torino, Fondazione Piemonte dal Vivo, Fondazione Sandretto Re Rebaudengo et Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Coproduction Les Brigittines – Playhouse for Movement
Avec le soutien de Wooshing Machine

Liens

Latitudine Zero Captation
Arnaud Ducharne web page

Tournées

30 novembre 2017 – Torino (IT), Fondazione Sandretto Re Rebaudengo
4 mai 2017 – Torino (IT), Lavanderia a Vapore

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share