© Stéphane Broc

LOOKING FOR ANTIGONE en tournée

25 mars 2026 – Centre Culturel, Tubize – BE
7 et 8 avril 2026 – La Montagne Magique, Bruxelles – BE
8 et 9 octobre 2026 – Centre Culturel, Durbuy – BE
3, 4 et 5 novembre 2026 – l’Eden, Charleroi – BE

Réécriture collective jubilatoire d’Antigone de Sophocle, cette tragédie musicale est portée par un groupe hybride et intergénérationnel, brouillant les frontières entre mythe et récit intime.

« A une époque où le monde des adultes est à désespérer, avec ses leaders ubuesques, ses guerres qui prolifèrent, son dérèglement climatique qui ne mobilise plus personne, le théâtre pour enfants rallume la flamme de l’espoir, et celle de la révolte, avec une pièce qui célèbre l’intransigeance et la lucidité de la jeunesse. Nul besoin de réviser la mythologie grecque car Looking for Antigone part sur des sentiers plus ludiques qu’académiques. Oubliez les vers iambiques et préparez­-vous plutôt à du sirtaki, du rap, des battles de danse, des cavalcades en trottinette, des caisses en carton en guise de Parthénon, des concours absurdes d’agonie. »
 LE SOIR – Catherine Makereel – 18/08/25

« Un spectacle généreux, intelligent qui mène à une réflexion sur notre monde actuel tout en nous donnant une leçon de théâtre. »
WEBTHEATRE – Michel Voiturier – 18/08/25

Spectacle à partir de 12 ans

******

LOOKING FOR ANTIGONE
Une production de la Compagnie des Mutants en collaboration avec Wooshing Machine
Prix de la Ministre de la Culture aux Rencontres du théâtre jeune public 2025

Mise en scène
Alessandro Bernardeschi, Mauro Paccagnella

Création et interprétation
Carlo Benedetti, Melissa Calandro, Jérôme Février (ou Luigi Buongiorno), Laurence Warin (ou Martine Godart), Miguel Halin, Joyce Mukangoga, Younes Namrouchi, Chloé Périlleux, Lisa Talmat
Avec la participation de Didier de Neck

******

CONTACTs et INFOs : Compagnie des Mutants