© Stéphane Broc

Looking for Antigone aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy (vitrine professionnelle) le 16 août 2025

Bien plus qu’une vitrine des nouvelles créations du théâtre jeune public, les Rencontres sont organisées et pensées pour initier des moments de rencontres conviviaux, pour échanger et partager sur les pratiques théâtrales, pour vivre cet art pleinement.

EN PRATIQUE :
Les Rencontres Théâtre Jeune Public ont lieu à Huy, du 16 au 23 août 2023.
Bureau d’accueil des Rencontres : Cour de l’IPES de Huy (entrée par la rue des Augustins), 4500 Huy

******

LOOKING FOR ANTIGONE

Une production de la Compagnie des Mutants en collaboration avec Wooshing Machine

Le 16 août 2025 – 10:00 et 14:00

Centre culturel de Huy – Av. Delchambre 7 – 4500 Huy

Réécriture collective jubilatoire d’Antigone de Sophocle, cette tragédie musicale est portée par un groupe hybride et intergénérationnel, brouillant les frontières entre mythe et récit intime.

Un spectacle puissant, drôle et émouvant, mêlant danse et théâtre, porté par un groupe d’acteurices citoyen.nes et professionnel.le.s de 16 à 71 ans qui traversent les grandes questions de la tragédie d’Antigone.

Création 2025
À partir de 12 ans
Une collaboration artistique de la compagnie des Mutants et Wooshing Machine

Mise en scène
Alessandro Bernardeschi, Mauro Paccagnella

Création et interprétation
Carlo Benedetti, Melissa Calandro, Jérôme Février et en alternance Laurence Warin, Miguel Halin, Joyce Mukangoga, Younes Namrouchi, Chloé Périlleux, Lisa Talmat
Avec la participation de Didier de Neck et Martine Godart

Une production de la Compagnie des Mutants, en collaboration avec Wooshing Machine. 
En coproduction avec La Coop asbl.
Avec le soutien de Central, du Studio Étangs Noirs, du CC de Braine-le-Comte, de l’Eden, du CC de Soignies, du CC Jacques Franck, du CC de Braine-l’Alleud, de la Maison de la création, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Shelter Prod, ING et du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. 

Prochaines dates : 30 septembre, 1 et 2 octobre 2025 au Théâtre Varia, Bruxelles