Closing Party (arrivederci e grazie) – Première publique belge

Closing Party (arrivederci e grazie)

Première publique belge

Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi sont tous les deux danseurs chorégraphes, italiens, vivants à Bruxelles depuis plus de 20 ans. En 2015, ils signent ensemble Happy Hour, premier volet de leur “Trilogie de la mémoire”. Spectacle composé de 10 tableaux, ils conçoivent un duo plein d’humour et de sincérité qui parle d’engagement artistique et d’amitié. L’amitié de deux danseurs cinquantenaires qui traversent l’histoire, celle de leur vie, de la danse et de la politique. Une œuvre qui évoque leur jeunesse, leurs croyances et leur amour pour la danse.

En 2018, ils poursuivent ce triptyque accompagnés par la danseuse anglaise Lisa Gunstone. Dans ce deuxième volet El Pueblo Unido Jamás Será Vencido, c’est le corps politique qui est mis en avant, dans une forme plus énigmatique et poétique. Sur scène, le trio traite de luttes, d’engagements sociaux et politiques où l’humour sert de tour de force pour questionner nos liens les plus profonds entre mémoire collective et mémoire personnelle.

Avec Closing Party (arrivederci e grazie), Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella referment la boucle de cette trilogie. Cette fête de clôture approfondit les thématiques qui leur sont chères : le temps qui passe, les corps sociaux, mais aussi le métier de la danse. Dernier volet d’un délicieux triptyque dépeignant les frasques de la cinquantaine, ce spectacle invoque la fin et l’essoufflement comme possible nouveau départ. Là où s’entrelacent dans le corps, souvenirs intimes et mémoire collective.

CLOSING PARTY (arrivederci e grazie)

Première publique belge
. Jeudi, 2 décembre | 21h00
. Vendredi, 3 décembre | 20h30 (Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation)
. Samedi, 4 décembre | 20h30

Tickets, ici

Liens

Interview des chorégraphes
Les Brigittines – Playhouse for Movement
Productions Closing Party (arrivederci e grazie)
Closing Party (arrivederci e grazie) – Captation mai 2021
Closing Party (arrivederci e grazie) – Captation mai 2021 (sous-titrage EN)

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share