Une saison comme les autres ?

Une saison comme les autres ?

Newsletter #1

Cette période troublée par la pandémie a suscité chez nombre d’entre nous un réel désir de repenser le vivre ensemble. Les catégories qui semblaient autrefois régir cette fameuse « normalité » nous sont très rapidement apparues comme incapables d’incarner notre besoin insatiable de relationnalité nouvelle.
Comment construire une réalité commune au-delà des discours de plus en plus contraignants ? Comment réinventer un récit collectif qui serait le réceptacle d’une sociabilité singulière, un territoire d’exploration à la fois de soi et de l’autre ?

Le théâtre s’est souvent défini comme le lieu où une communauté d’individus s’engage comme conscience politique. Il est, selon certains, cet instant spécifique au cours duquel la collectivité se révèle à elle-même.
Aussi, influé par le contexte actuel, Wooshing Machine souhaite accompagner cette impérative transformation du partage du sensible par sa présence sur scène et ailleurs. Par l’expérience du corps en mouvement, corps danseur, spectateur ou citoyen, la compagnie questionne le déploiement possible d’actions et d’identités innovantes afin de faire émerger de nouveaux critères de responsabilité réciproque. Reconstruire une culture publique, un espace commun qui échappe aux déterminations pour laisser apparaître la valeur de la recherche, de l’erreur et du temps long comme vecteurs premiers des processus de rencontres et de créations.

Wendy T. Liebermann

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share